Pose de gazon synthétique
Vous avez deux possibilités pour installer le gazon artificiel : faire appel à nos experts ou installer le gazon synthétique vous-même.
Installation par nos experts
Nos équipes d’installation expérimentées réalisent chaque projet avec le souci du détail, de l’artisanat, de la sécurité, de la propreté et du respect de l’environnement. Avec 20 ans d’expertise en matière de gazon synthétique, vous pouvez être tranquille. Nous connaissons notre métier comme personne d’autre et nous nous efforçons toujours d’obtenir un beau résultat final pour chaque projet ! En cas de problème, vous pouvez toujours compter sur notre excellent service après-vente.
Le remplacement d’une pelouse existante comprend en gros :
- A) Déterrer et enlever le gazon existant.
- B) Pose, nivellement et pressage d’un lit de sable (± 3cm).
- C) Pose du gazon synthétique.
Sur une surface existante plane (par exemple, un toit, une terrasse, de l’asphalte, un sol en béton…), le gazon synthétique peut généralement être posé directement et les travaux préparatoires (A et B) ne s’appliquent pas.
Les coûts de pose dépendent de divers facteurs tels que la surface, l’emplacement, l’accessibilité et d’autres circonstances spécifiques sur le site. Envoyez-nous un croquis avec les dimensions exactes et quelques photos et nous vous ferons une offre personnalisée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez économiser beaucoup en effectuant les travaux préparatoires (A et B) vous-même ou sous votre propre direction.
Installer soi-même du gazon synthétique
Le gazon synthétique Grasslook est 100% perméable à l’eau et peut en principe être placé sur n’importe quelle surface porteuse plane et stable. En fonction du sous-sol, une approche différente est nécessaire. Des conseils généraux sont donnés ci-dessous. Attention: ils ne tiennent pas compte des situations spécifiques ou d’éventuelles circonstance divergentes. N’oubliez pas de lire nos conseils d’installation.
Étape #1 - Enlever la vieille gazon
Étape #2 - Mise en place du lit de sable
Après avoir nivelé grossièrement le sol, appliquez un lit de sable de ± 3 cm. La plupart des types de sable fin de rivière conviennent à cet effet. .
Si le sable est sec, il doit être humidifié (arrosé) car sinon il est difficile à travailler.L'épaisseur du lit de sable dépend, entre autres, de la perméabilité à l'eau du sol existant. Étant donné que le lit de sable sert également de tampon d'eau lors de fortes pluies, plus la perméabilité à l'eau du support existant est mauvaise, plus le lit de sable peut être épais. En option, un drainage peut être prévu.
Étape #3 - Nivellement et compactage
Étape #4 - Enfoncement des poteaux d'ancrage
Pour ancrer le gazon synthétique, placez un poteau d'ancrage (ecopic) dans le sol tous les ± 1m le long du périmètre.
Le gazon peut ensuite être vissée dessus à l'aide d'une vis en acier inoxydable avec rondelle. Le dessus du poteau doit être au même niveau que le haut du lit de sable. D'autres options pour l'ancrage sont le collage à la surface (sur une surface plane et égale), la pondération plaçant du poids sur le gazon synthétique, comme les bacs à fleurs (intéressant pour les terrasses) ou ensabler le gazon avec du sable de quartz séché et calibré. .Étape #5 - Pose de la sous-couche de distribution de la pression
Étape #6 - Mise en place du gazon synthétique
Étape #7 - Brossage du gazon synthétique
Étape #8 - Profitez-en !
Aucune préparation spécifique requise. Le gazon synthétique Grasslook peut être posé directement sur n’importe quelle surface dure (béton, carrelage, pavés, asphalte, bois, etc.). Suivez les étapes ci-dessus à partir de l’étape 6.
Cependant, le gazon synthétique prend la forme du support. Les irrégularités, les pentes, etc. dans le support existant resteront généralement également visibles dans le gazon synthétique. Si vous voulez un résultat épuré et beau, il est important de vous en débarrasser en premier. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Éventuellement, il est possible d’utiliser des mats Grasslook safety qui absorbent les irrégularités dans le support. De plus, ils augmentent la sensation de confort, agissent comme amortisseurs de chutes, améliorent l’évacuation de l’eau et forment une protection supplémentaire pour votre couverture de toiture (EPDM, toiture, etc.).
- Nous vous recommandons de faire un plan du jardin à l’avance avec les bonnes dimensions à l’échelle et d’y dessiner les bandes de gazon (largeurs standard de 4m et 2m).
. Les brins d’herbe ont une certaine direction de fibre, il est donc fortement recommandé de poser toutes les bandes d’herbe dans le même sens. En outre, le meilleur résultat est obtenu lorsque vous enroulez les bandes de gazon depuis l’endroit où vous regardez habituellement votre pelouse. Vous regardez ensuite dans la direction de la fibre.
. - Lorsque vous installez plusieurs bandes de gazon les unes à côté des autres, prévoyez toujours une distance de quelques mm entre les bandes.
- Essayez de couper le plus possible sur la face arrière du gazon synthétique, en veillant à couper le moins de brins d’herbe possible.
- Coupez toujours large pour anticiper un éventuel rétrécissement par la suite. Idéalement, vous devriez laisser le gazon pendant 24 heures avant de commencer à le tailler.
- Avant de le placer, il est préférable de couper les deux lignes de touffes les plus extérieures pour être sûr de commencer avec une ligne droite. Utilisez une latte droite ou une règle pour vous aider à couper. Ces conseils augmentent considérablement les chances d’obtenir une couture optimale.
- Dans le cas du sable stabilisé, les poteaux d’ancrage doivent être placés en même temps que les travaux de terrassement !